Ci-gît ta grasse matinée (et autres luxes du temps passé)
Dimanche, 6h15.
Le petit dernier déjà réveillé appelle encore et toujours sa maman …
Je me lève rapidement, la tronche enfarinée, pour intercepter le troll avant qu’il n’ait fini de réveiller l’ensemble de la maison.
J’en profite pour maudire tous les auteurs de livres de pensée positive et de gratitude en toutes circonstances et choisis plutôt de dresser mentalement la liste de tout ce qui me manque depuis que j’ai charge d’âmes !
Entre autre et sans ordre de préférence :
– les grasses matinées, les vraies, celles où tu te lèves quand tu veux, en ayant assez dormi, voir même où tu vas te recoucher après le petit déjeuner pour redormir un peu, le ventre plein et bienheureux(se).
– regarder plus de deux épisodes d’une série (actuellement soit tu dors au milieu du deuxième, soit tu renonces à le mettre sachant que ton réveil matin aux piles perpétuelles sonnent vers 6h chaque jour)
– le silence. Longtemps. Des heures de silence. Des jours de silence.
(Sur ce point précis, tu n’es pas loin de penser que tu as sans doute raté une vocation religieuse dans une communauté avec vœux de silence … mais tu ne t’appesantis pas là-dessus, avec 3 mômes, cela semble un rien compromis comme choix de vie. Passons, ce sera pour la prochaine.)
– ne rien manger, ou manger n’importe quand et n’importe comment, et surtout sans l’avoir cuisiné !
– lire jusqu’à avoir fini ton roman, à coups de « bon allez encore juste un petit chapitre et j’éteins ! ».
Se référer à la malédiction de la série détaillée plus haut, elle fonctionne aussi avec les livres.
(Je n’ai fait qu’une exception l’année dernière, j’ai fini le livre vers 3h45, je vous passe les détails du réveil de 6h, de la journée suivante et de mon amabilité rayonnante.)
– mettre tes chaussettes ou/et tes chaussures et seulement les tiennes ! (Fonctionne avec manteau, bonnet, brosse à cheveux, pyjamas et nez à moucher !)
– ne rien faire. Juste ne rien faire….. Et en silence
Et vous, qu’est ce que qui vous manque depuis que vous êtes passés du côté obscur de la Force ?
0 commentaire