Tu aimes les surprises ?
Je vous le dis souvent, les enfants c’est chouette, notamment parce que ça fait et ça dit des trucs rigolos, mais pas que.
Il y a aussi qu’un enfant, notamment bébé, ça sent incroyablement bon (mais ne mise pas tout là-dessus quand même, tu pourrais être déçue !)
Il y a surtout qu’un enfant est un réservoir à surprises, et que ce réservoir sur la base de mon expérience est clairement infini.
D’ailleurs si tu as présentement des doutes sur ta capacité à aimer – ou à défaut à survivre – aux surprises, je t’encourage à bien réfléchir avant d’en faire, des enfants. Si tu n’as malheureusement pas pris le temps de réfléchir avant, et qu’ils sont déjà là …. Courage et bonne chance !
Il ne faut pas se voiler la face, toutes les surprises ne sont pas celles que tu aurais choisies (si tu avais eu le choix), mais pour voir le verre à moitié plein, au moins tu ne t’ennuies pas.
Simplement parfois, tu prends un peu trop la confiance sur l’air de : « c’est bon, au 3ème, je commence à maîtriser le bordel » roulement de tambours et paillettes.
Alors la vie qui t’entend faire la maligne et te la péter un peu trop se marre un bon coup, et paf, t’arrives dans les bras, ou plutôt dans la chaise haute, bébé Godzilla.
Au départ Bébé Godzilla s’appelait Happy Baby, puisque le môme est le môme le plus souriant qui existe.
Sourires matins, midis et soirs depuis sa naissance.
Forcément, ça endort la vigilance une bouille d’amour avec un sourire de bébé tout le temps heureux.
Alors tu avances tranquille, les défenses en berne, des fleurs dans les cheveux, ton bébé sourire dans les bras….
Et vient la diversification alimentaire.
Les chevilles un peu gonflées et ton statut de parent de trilogie en bandoulière, tu y vas détendue, avec ton joli T-shirt, limite avec ton petit pull en cachemire tellement tu maîtrises les 150gr-purée-carotte-pomme-de-terre-cuit-vapeur-sans-sel.
Et là, ton pull et toi vous retrouvez en combat singulier avec Happy Baby…
Happy Baby sera vainqueur des deux par K.O. 21 secondes après le début du match et rebaptisé le jour même Bébé Godzilla, sourire ou pas.
Le môme à 8 mois avait déjà des dents de partout, l’appétit qui va avec, et le caractère d’une mule qui refuse d’avancer si tu oses essayer de l’aider à manger.
Tout, tout seul : la purée tout seul, le yaourt tout seul, les morceaux tout seul, avec les cuillères, les mains, avec la tête directe dans l’assiette même s’il le faut !
(La tête dedans, c’est quand ses deux mains sont prises par des cuillères, qu’il semble perdu et ne plus savoir quoi faire de ces drôles de choses dans ses mains, et qu’il se rappelle qu’heureusement on a une bouche qu’on peut mettre direct dans le truc ! Sauvé dis donc, on a failli mourir de faim !).
Le drôle me repeint la table, le sol, sa chaise, quiconque se tient dans un rayon de 2 mètres autour de la dite chaise, voire parfois la fenêtre derrière lui quand il est vraiment en forme.
Bref, nourrir mon troisième c’est avoir plusieurs fois par jour l’occasion de me rappeler que les enfants sont plein de surprises, que j’aime ne pas m’ennuyer et que si le troll continue comme ça, il va finir par manger sur le balcon, neige ou pas !
Je vous laisse, je dois aller faire le deuil de mon pull en cachemire, ma cuisine et ma patience.
0 commentaire