5 ans que je n’ai pas dormi
Bon je sais, c’est un peu accrocheur comme titre et pas tout à fait vrai.
Non, cela ne fait pas vraiment 5 ans que je n’ai pas dormi.
D’après la science, si c’était le cas, je serai morte, et le fait que tu lises cet article sur la base de son titre m’interroge sur tes connaissances scientifiques, mais ce n’est pas le propos …
Donc non, cela ne fait pas vraiment 5 ans que je n’ai pas dormi, mais cela fait bien 5 ans que je n’ai pas vraiment dormi.
Si tu as des enfants, toi-même tu sais.
Si tu n’en as pas encore, arrête tout de suite de lire et préserve précieusement ton ignorance et ton envie d’en faire !
Plus précisément cela fait 5 ans, 4 mois et 3 jours.
Ça fait long….
Je ne suis pas en train d’essayer de te décourager d’avoir des enfants, parce que c’est chouette quand même les enfants, et puis que maintenant que tu les as, c’est sans doute aussi mieux de les garder, c’est juste que nous, on en a fait 3 d’enfants, en 5 ans, et que ça fait beaucoup d’heures de sommeil perdues…
Là tu te dis sans doute « Sont cons aussi ! 3 enfants en 5 ans, forcément tu ne dors pas … »
« Pas entièrement faux …. Mais pas si simple » te répondrai-je, te faisant remarquer par ailleurs que remettre en question le niveau d’intelligence de quelqu’un qui n’a pas dormi depuis plus de 5 ans me semble un choix assez téméraire.
Pas si simple donc, disais-je, car c’est là que la « trollistique* » entre en jeu et que tes connaissances scientifiques, qui ne semblaient pas brillantes en début d’article, s’améliorent :
Même si tu peux essayer d’anticiper le niveau de difficultés attendu en multipliant les heures de sommeil manquantes par le nombre d’enfants (plus t’en as, moins tu dors), en pondérant le tout par l’âge des Gremlins (plus ils sont grands, mieux ils dorment), tu ne peux jamais avoir la garantie de l’exactitude du calcul !!
Et c’est tout le tragique de cette science trop peu connue :
Parfois tu as un seul enfant et il ne fait ni ses nuits ni les tiennes jusqu’à ses 5 ans, parfois tu en as 4 et ils font tous leurs nuits (et les tiennes) à 3 mois (si, si je vous assure que ça existe, j’avais une amie comme ça – je dis bien j’avais hein, parce que forcément, on ne va pas se mentir, ces gens-là ne sont pas fréquentables sur le long terme).
Je vous laisse donc tenter votre chance, prendre le nombre d’enfants réels, ressentis ou souhaités, le multiplier par le nombre d’heure de sommeil que vous pensez pouvoir perdre sans devenir complètement taré(e), vous laisse prendre la décision qu’avoir un poisson rouge est moins risqué, et retourne me coucher.
*ndlr : trollistique : étude scientifique, plus ou moins reconnue internationalement, du comportement du troll.
0 commentaire