Où l’on découvre que l’auteure vit avec un super-héros
Cette année mon amoureux, et père de notre si belle trilogie (pour ceux qui prendraient le train en marche 6 ans, 4 ans et 1 an et demi) a décidé de prendre une semaine de vacances seul, avec nos 3 enfants, au bord de la mer.
Oui tu as bien lu : Seul. Avec nos trois enfants. Au bord de la mer.
Parce que la fin d’année scolaire avait été intense et qu’il n’avait pas pu profiter d’eux comme il le souhaitait, parce que ça lui faisait plaisir, parce que ça faisait plaisir aux enfants, parce que je préférais rester buller tranquille en Limousin.
C’est cette décision, banale en apparence, qui a révélé au monde le super héros qui sommeillait en lui.
Depuis que nous sommes rentrés, à chaque couple d’amis qui vient dîner et qui à nous racontons nos vacances, les réactions sont à peu près les mêmes :
Du côté des copines :
» – Sérieux ? (Oui sérieux).
– La chance …. (fin de la phrase suspendue : que j’ai de vivre avec un homme comme ça.) – Variante : « Trop bien !! »
– Et ça a été ? (tournée vers le père en question, la voix oscillant entre surprise et incrédulité) »
Mon amoureux, lui, le regard admiratif envers le héros qu’il est devenu pour avoir emmener ses enfants en vacances, ça le fait beaucoup sourire.
Moi ce qui me fait beaucoup marrer, ce sont les maris des copines qui sourient gentiment et dont la voix intérieure crie très clairement « mais il va me foutre dans la merde avec ces conneries !!! ».
Bref.
Mon conjoint a emmené nos trois enfants seul en vacances une semaine, il a officiellement supplanté Hercule et Ulysse sur l’échelle de l’héroïsme.
Pour info depuis 6 ans, je travaille 42 semaines par an et m’occupe de nos 3 enfants les 10 semaines restantes (ah et aussi les mercredis !), mais je dois avoir l’héroïsme plus discret, allez savoir …..
0 commentaire