Bocal à petits bonheurs

Publié par Champagne et coquillettes le

Aujourd’hui je vais vous parler de notre bocal à petits bonheurs.

C’est une idée que j’aime beaucoup et que j’ai piqué à Shivamama (si vous ne la lisez pas encore, c’est par ici : https://www.facebook.com/ShivaFamilia), qui elle-même il me semble l’avait piqué à je ne sais plus trop qui ….

Le principe est simple : vous prenez un pot : petit, grand, en verre, en plastique, une boîte en carton, vous décorez, vous ne décorez pas, bref vous faites comme vous voulez, mais il vous faut un contenant !

Tout au long de l’année, vous inscrivez sur des petits bouts de papier, les petits bonheurs qui vous arrivent.Cela peut être parfois de grandes choses (un mariage, un voyage, un nouveau boulot, un déménagement…) mais principalement, ce sont les petites choses qu’il faut conserver (le ciel rose un matin, l’odeur de vos enfants au réveil, le sourire de quelqu’un dans la rue ou voir votre hibiscus en fleur le matin pendant que vous buvez un café  (celui-là de petit bonheur, je pourrai le mettre dans le bocal chaque fois que j’ai la chance un matin que mon hibiscus soit en fleur et que le café dans ma main soit chaud!)

Dans ma famille, j’écris mes petits bonheurs, mon conjoint écrit les siens et je fais le scribe pour mes 2 grands, qui ne savent pas encore écrire, et à qui je demande régulièrement de me dire ce qui les a rendus heureux pendant la journée ou dans la semaine.
Je me fais aussi un peu télépathe, option traductrice babillements, pour en écrire quelques-uns pour le troisième qui vient de fêter ses un ans lorsque je pense que quelque chose le rend heureux.

Nous avons rempli notre bocal pour la première fois l’année dernière. 
Donc oui, pour consigner nos petits bonheurs de l’année 2020…
Bon choix d’année pour commencer, n’est-ce pas ?

Et puis le 31 au soir, nous avons ouvert le bocal pour relire tous ces petits bonheurs, et ce fut un excellent moment passé ensemble à se rappeler ces petites choses qui tout au long de l’année nous ont rendus heureux.

(Dans le cas précis de l’année 2020, cela a sans doute même été salutaire de repenser à tous ces petits moments bonheurs qui ont malgré tout émaillé nos journées).

Une fois lus, tous les petits mots vont dans une enveloppe, marquée « petits bonheurs 2020 » qui sera je l’espère la première d’une longue série.

J’avais trouvé l’idée excellente quand je l’avais lue, et elle s’avère vraiment très agréable une fois mise en place.

Essayez si le cœur vous en dit ! 

Je vous laisse, je vais prendre un petit bout de papier, et le mettre dans le bocal pour bien débuter 2021 …


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *